Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rhinoplastie, ce qu'il faut savoir

Rhinoplastie, ce qu'il faut savoir

Avant de recourir à ce type d'opération, parcourez ce blog, informez vous, posez des questions, discutez-en sur des forums, ne vous précipitez jamais! J'ai créé ce blog après avoir subit 2 rhinoplasties malheureuses, dont la dernière était censée corriger les ravages de la précédente. Il n'en fut rien, bien au contraire. Aujourd'hui je souhaite partager cette expérience avec les candidats à la rhinoplastie car il y a un cruel manque d'informations en la matière. Une fois la rhinoplastie effectuée, lorsqu'elle est ratée, votre vie tourne au cauchemar. Je me propose alors de vous donner les informations techniques, juridiques et des plans sur des rhinoplasticiens et ORL en Europe!


Septo-rhinoplastie : quand la modification esthétique est associée à une rectification de la cloison nasale

Publié par Heisen Berg sur 18 Mai 2016, 13:38pm

La cloison nasale séparant les narines de ce nez est déviée, gênant la respiration : la septoplastie (associée ou non à une rhinoplastie) vise à rectifier la déviation.
La cloison nasale séparant les narines de ce nez est déviée, gênant la respiration : la septoplastie (associée ou non à une rhinoplastie) vise à rectifier la déviation.

Le septum est la cloison nasale qui sépare vos deux narines à l’intérieur du nez. Chez 80% de la population, cette cloison est déviée de manière plus ou moins prononcée. Quand la déviation est importante, elle peut engendrer des problèmes respiratoires.

La septoplastie consiste à rectifier la cloison nasale afin d’améliorer la respiration. Ce geste fonctionnel qui n’a (normalement) pas d’impact sur l’apparence du nez, est pris en charge par la sécurité sociale.

La rhinoplastie est une opération esthétique visant à changer la forme du nez en modifiant sa structure extérieure : quand elle est associée à une septoplastie, on parle de septo-rhinoplastie. Dans ce cas, une partie des frais (anesthésie, clinique ou hôpital…) est remboursée par la sécurité sociale, et le patient s’acquitte des frais directement liés à la rhinoplastie (honoraires complémentaires du chirurgien pour la rhinoplastie).

Si le chirurgien n’effectue aucun geste sur la cloison interne, et que la rhinoplastie est jugée comme purement esthétique, tous les frais sont à la charge du patient.

En résumé :

Septoplastie sans rhinoplastie : elle vise à améliorer la respiration en corrigeant la déviation du septum sans changer l'aspect esthétique. Peut être intégralement remboursée.

Septo-rhinoplastie : elle associe des modifications volontaires de l'apparence du nez à un redressement du septum. Partiellement remboursée.

Rhinoplastie purement esthétique : elle affecte l'aspect du nez mais n'a pas pour but déclaré de redresser le septum. Non remboursée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents