Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rhinoplastie, ce qu'il faut savoir

Rhinoplastie, ce qu'il faut savoir

Avant de recourir à ce type d'opération, parcourez ce blog, informez vous, posez des questions, discutez-en sur des forums, ne vous précipitez jamais! J'ai créé ce blog après avoir subit 2 rhinoplasties malheureuses, dont la dernière était censée corriger les ravages de la précédente. Il n'en fut rien, bien au contraire. Aujourd'hui je souhaite partager cette expérience avec les candidats à la rhinoplastie car il y a un cruel manque d'informations en la matière. Une fois la rhinoplastie effectuée, lorsqu'elle est ratée, votre vie tourne au cauchemar. Je me propose alors de vous donner les informations techniques, juridiques et des plans sur des rhinoplasticiens et ORL en Europe!


Rhinoplastie, ce qu'il FAUT savoir !

Publié par Heisen Berg sur 18 Mai 2016, 11:45am

Geste loin d'être anodin, la chirurgie du nez est parfois banalisée par ceux qui la pratiquent. Il est donc primordial de ne pas se précipiter er surtout de s'informer.

Geste loin d'être anodin, la chirurgie du nez est parfois banalisée par ceux qui la pratiquent. Il est donc primordial de ne pas se précipiter er surtout de s'informer.

Modifier son nez, c'est modifier l'ensemble du visage. Le nez structure le visage, il est le relief principal de ce dernier et s'harmonise avec l'ensemble des autres structures de la face, tels que le front, le menton, les pommettes, les orbites des yeux, l'ovale du visage, les lèvres...

Ainsi, un déséquilibre de l'ensemble du visage peut être la conséquence d'une rhinoplastie.

Un chirurgien expérimenté et consciencieux modifiera le nez selon la structure du visage de son patient et non selon un modèle unique qu'il applique à tous.

Chaque structure étant différente et reflétant un caractère ethnique plus ou moins prononcé (européen du nord, type méditerranéen, etc...), les spécificités du visage devront être étudiées afin que la modification s'intègre parfaitement dans le visage.

Le nez "FAKE"

Il est facilement reconnaissable, malheureusement !

Ses caractéristiques sont bien souvent les mêmes et peuvent être listées comme suit:

- Absence d'angle naso-frontal, donnant un effet de croissant de lune de profil

- Ensellure nasale, c'est-à-dire, une courbe anormalement concave du dorsum(1)

- Hyper résection du dorsum, c'est-à-dire, une arrête du nez pincée

- Hyper résection de la pointe, une pointe très pincée

- Pointe globuleuse, une pointe ronde, non définie

- Hyper rotation de la pointe, la pointe est très relevée et donne un effet dit "pig nose", c'est-à-dire que cela fait penser à un groin de cochon

- Narines apparentes, lorsque la pointe est relevée à l'excès, les narines sont anormalement apparentes

- Angle naso-labial ouvert au-delà d'un certain degré, c'est toujours une conséquence de l'hyper rotation de la pointe du nez. La lèvre supérieure est très éloignée de la pointe du nez.

- Dorsum en "toit ouvert", l'effet, de face, fait penser à un V inversé au niveau du dorsum

- Bec de Corbin, etc...

Tous ces défauts et bien d'autres, sont les conséquences de gestes mal exécutés consistant généralement en un retrait excessif de cartilages et d'os, de résections extrêmes...et/ou d'une mauvaise évaluation de certains facteurs, comme l'épaisseur de la peau, la qualité des cartilages, etc.

Bien souvent, le défaut esthétique est la partie visible d'une gêne fonctionnelle engendrée par le geste chirurgical. Ainsi, on imagine facilement qu'un nez très pincé et concave ne permet pas une ventilation de l'air aussi aisée qu'un nez plus large et projeté.

Parmi les solutions envisageables, le recours à une nouvelle intervention est bien souvent nécessaire; on parle généralement de rhinoplastie d'augmentation puisque cela consiste à rendre artificiellement une partie du volume enlevé, à l'aide de greffes.

Cette partie fera l'objet d'un prochain article.

(1) Le dorsum est le dos du nez, son arrête.

Ci-dessous, un montage photos des quelques défauts énumérés plus haut:

Rhinoplasties ratées: les caractéristiques les plus courantes

Rhinoplasties ratées: les caractéristiques les plus courantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour les infos
Répondre
L
http://www.medecine-esthetique-92.com/rhinoplastie-tunisie/<br /> <br /> http://chirurgie-plastique-esthetique.com/rhinoplastie/
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je souhaite réaliser une rhinoplastie en Tunisie mais je suis hésitante entre deux agences de tourisme médicale.<br /> Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?<br /> la première est : http://www.medecine-esthetique-92.com/rhinoplastie-tunisie/<br /> et la deuxième : http://chirurgie-plastique-esthetique.com/rhinoplastie/
Répondre
R
Votre rhinoplastie doit être naturelle et surtout en harmonie avec le visage. Attention : votre personnalité en dépend!
Répondre
R
La rhinoplastie est une opération très délicate. Le patient doit recourir à un chirurgien esthétique chevronné pour obtenir un résultat naturel en harmonie avec le visage et éviter les complications respiratoires après l'intervention.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents